Lucian Grainge nommé au Directoire de Vivendi

Publié le

Paris, le 29 avril 2010

Vivendi : Lucian Grainge nommé au Directoire de Vivendi

Vivendi annonce aujourd’hui la nomination de Lucian Grainge, co-Directeur général de Universal Music Group (UMG), au Directoire de Vivendi. Il siègera aux cotés de Jean-Bernard Lévy, Président, Bertrand Méheut, Frank Esser, Abdeslam Ahizoune et Philippe Capron.

Lucian Grainge prendra ses nouvelles fonctions de Directeur général d’UMG le 1er janvier 2011, à New York, succédant à Doug Morris qui demeurera Président. Pendant le deuxième semestre 2010, Doug Morris et Lucian Grainge seront co-Directeurs généraux d’UMG.

Lucian Grainge, qui a débuté sa carrière chez CBS/April Music en 1979, a occupé ensuite des postes dans la découverte et le développement de talents puis des postes de direction chez Polygram UK et Universal Music à l’international. Sous sa direction depuis 2005, Universal Music Group International, présent sur plus de 50 pays, a accru sa part de marché dans le monde entier, lancé des artistes qui ont rencontré un succès international et ouvert la voie à toute une série de nouveaux services numériques.

A propos de Vivendi

Groupe français leader mondial de la communication, Vivendi rassemble Activision Blizzard (numéro un mondial des jeux vidéo), Universal Music Group (numéro un mondial de la musique), SFR (numéro un français des opérateurs télécoms alternatifs), Groupe Maroc Telecom (numéro un marocain de la téléphonie mobile et fixe), Groupe Canal+ (numéro un français de la télévision payante), GVT (numéro un brésilien des opérateurs alternatifs fixes et internet) et NBC Universal (20 % du leader américain de la TV et du cinéma).
En 2009, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 27,1 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,6 milliards d’euros. Présent dans 77 pays, il compte environ 49 000 collaborateurs.

Voir tous les communiqués de presse