THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE ET CANAL+ANNONCENT UN ACCORD DE DISTRIBUTION STRATEGIQUE ENRICHI DU TOUT NOUVEAU SERVICE DE STREAMING DISNEY+

Publié le

The Walt Disney Company France renforce son partenariat stratégique avec le Groupe CANAL+ en permettant à tous les abonnés de CANAL+ d’avoir accès à une offre unique de films, séries et documentaires. Cet accord s’articule autour de :

 

  • La distribution des chaînes et services du Groupe Disney :  DISNEY CHANNEL et DISNEY JUNIOR ainsi que NATIONAL GEOGRAPHIC, NATIONAL GEOGRAPHIC WILD, VOYAGE et FOX PLAY.
  • CANAL+ aura la première fenêtre de diffusion pour les films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight. En 2019, 5 des 10 plus grands succès de l’année au cinéma en France sont issus des studios de The Walt Disney Company : Le Roi Lion, Avengers : Endgame, La Reine des Neiges 2, Toy Story 4 et Captain Marvel. Tous ces films seront diffusés sur Canal+.
  • Le Groupe CANAL+ devient également le distributeur français exclusif du nouveau service de streaming Disney+ Il pourra ainsi le commercialiser auprès de ses 8 millions d’abonnés et élargir sa distribution via des accords avec d’autres opérateurs tels que les FAI.

Maxime Saada, Président du Groupe CANAL+ déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer à The Walt Disney Company pour offrir à nos abonnés l’incroyable contenu de Disney, leader mondial du divertissement familial. C’est un accord ambitieux qui fait de CANAL+ en France le distributeur exclusif[1] du très attendu service de streaming Disney+ et de son incroyable offre de contenus (films, séries, documentaires et animations). Cet accord s’intègre parfaitement dans notre objectif de devenir la marque de référence pour accéder dans un même abonnement aux meilleurs des contenus et services au monde ».

« CANAL+ est un partenaire très important pour Disney. Avec cet accord, nous sommes ravis de donner aux millions d’abonnés du groupe Canal+ de multiples moyens d’accéder à nos films, nos chaines et nos divertissements », déclare Kevin Mayer, Chairman, Direct-to-Consumer & International, The Walt Disney Company.  « Disney+ marque une nouvelle ère d’innovation et de créativité pour notre entreprise. Nous avons hâte de lancer le service et son incroyable catalogue de films, de séries et de contenus exclusifs issus de nos marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic en France. »

Disney+ sera également disponible en téléchargement direct sur le site Disneyplus.fr ou sur les différentes boutiques d’applications.

Disney+, c’est la promesse de programmes inédits, d’un accès inégalé à d’incomparables catalogues et bien plus encore ! C’est aussi la seule destination pour découvrir et redécouvrir les plus grandes histoires ainsi que de nombreuses créations originales.

Dès son lancement en France le 31 mars, Disney+ proposera entre autres nouveautés « The Mandalorian », la toute première série en prises de vues réelles issue de l’univers Star Wars ; « La Belle et le Clochard », nouvelle version en prises de vues réelles du grand classique d’animation de 1955 ;  « High School Musical: la Comédie Musicale, la Série», la nouvelle série qui se déroule dans le même décor que les 3 films à succès ; « Le Monde selon Jeff Goldblum », une série documentaire National Geographic ; « Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney », un documentaire en six parties de Leslie Iwerks nominée aux Emmy Awards et aux Oscars ; les programmes courts « Pixar en vrai » et les courts-métrages d’animation « SparkShorts » and « Fourchette se pose des questions » du studio d’animation Pixar et bien plus encore, dont la série « Les Simpsons ».

Disney+ propose l’intégralité de ses contenus en haute définition et sans publicité, avec la possibilité de disposer de quatre flux en simultané, de téléchargements illimités sur dix appareils, de recommandations personnalisées et la possibilité de configurer jusqu’à sept profils différents.
En outre, les parents ont la possibilité de définir des profils « Enfants » avec une interface conviviale et facile d’utilisation pour accéder à tous les programmes adaptés à leur âge.


Voir tous les communiqués de presse