Vivendi boucle le financement d’Activision et Neuf Cegetel

Publié le

Paris, le 18 janvier 2008

Vivendi boucle le financement d’Activision et Neuf Cegetel En anticipation des besoins de trésorerie liés aux acquisitions d’Activision et de Neuf Cegetel, Vivendi vient de signer avec un pool de banques la prise ferme d’un nouveau crédit syndiqué de 3,5 milliards d’euros. Cette nouvelle facilité est composée de 3 tranches :

  • 1,5 milliard d’euros de crédit relais remboursable par le produit de l’augmentation de capital à réaliser à l’issue de l’acquisition de Neuf Cegetel, pour un montant du même ordre.
  • 2 milliards d’euros de facilité « revolver » pour moitié à 3 ans et pour moitié à 5 ans.

Ces nouvelles sources de financement qui viennent compléter les 4 milliards d’euros de lignes bancaires (maturité 2012) non utilisées à ce jour et une trésorerie disponible de plus de 1 milliard d’euros fin 2007, permettront au groupe de faire face à ses échéances futures dans de parfaites conditions de sécurité et de flexibilité.

 

Avertissement Important

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives à la situation financière, aux résultats des opérations, aux métiers, à la stratégie et aux projets de Vivendi. Même si Vivendi estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables, elles ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en langue anglaise sur notre site (). Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) ou directement auprès de Vivendi. Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives qui ne peuvent s’apprécier qu’au jour de sa diffusion.

Voir tous les communiqués de presse