Vivendi contrôle désormais plus de 95 % de Gameloft

Publié le

Ne pas publier, diffuser ou distribuer, directement ou indirectement,
aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, EN AUSTRALIE, EN Italie, ou dans tout autre pays dans lequel la distribution ou la diffusion d’un tel communiqué
est interdite par la loi

 

Paris, le 20 juin 2016

 

Vivendi contrôle désormais plus de 95 % de Gameloft

 

Vivendi contrôle désormais 95,94 % du capital et 95,77 % des droits de vote de Gameloft SE à l’issue de la période de réouverture de son offre publique d’achat qui s’est déroulée du 2 au 15 juin.

Le résultat définitif de l’offre a été communiqué aujourd’hui par l’Autorité des Marchés financiers (AMF) qui précise que 25 783 122 actions ont été apportées lors de la réouverture de l’offre.

Vivendi se réserve la possibilité de demander dans les trois mois à l’AMF, dans le respect des engagements publiés le 4 mai 2016 (avis AMF 216C1052), la mise en œuvre d’un retrait obligatoire des actions Gameloft.

Compte tenu de ce résultat et conformément à ce qui avait été précédemment annoncé, Vivendi proposera à l’Assemblée générale annuelle de Gameloft, convoquée pour le 29 juin 2016, de modifier la composition du conseil d’administration afin de tenir compte du nouvel actionnariat.

 

 

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), L’Olympia (salle de concerts parisienne), les salles de spectacle CanalOlympia en Afrique et le Théâtre de l’Œuvre à Paris. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com

 

 

Avertissement important

Le présent communiqué ne constitue pas une offre et ne saurait être considéré comme constituant une quelconque forme de démarchage aux fins d’achat ou de vente de titres financiers aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Le présent communiqué n’est pas destiné à être diffusé dans les pays autres que la France. La diffusion de ce communiqué, l’offre et l’acceptation de l’offre peuvent faire l’objet dans certains pays d’une réglementation spécifique. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer. Vivendi décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.


Voir tous les communiqués de presse