Vivendi : les résultats du premier semestre se situent au niveau attendu et permettent de confirmer les perspectives 2012

Publié le

Paris, le 30 août 2012

Note : ce communiqué présente des résultats consolidés non audités établis selon les normes IFRS, arrêtés par le Directoire de Vivendi le 27 août 2012.


Vivendi : les résultats du premier semestre se situent au niveau attendu et permettent de confirmer les perspectives 2012

  • Chiffre d’affaires : 14,1 milliards d’euros, en baisse de 1,2 % par rapport au premier semestre 2011.
  • Résultat opérationnel ajusté (EBITA) : 2,9 milliards d’euros, en diminution de 12,7 % par rapport au premier semestre 2011, en raison de la baisse de la contribution de SFR et de l’impact défavorable en normes comptables IFRS du calendrier de lancement de jeux vidéo d’Activision Blizzard. Bonnes performances de GVT (+19,3 %) et d’Universal Music Group (+18,2 %).
  • Résultat net ajusté : 1,5 milliard d’euros, en recul de 16,6 % par rapport au premier semestre 2011 essentiellement lié à la baisse du résultat opérationnel ajusté et à la hausse des impôts.
  • Perspective de résultat net ajusté 2012 maintenue hors charges de restructuration dans les télécoms : le résultat net ajusté annuel devrait s’établir au-dessus de 2,5 milliards d’euros avant impact des opérations annoncées au second semestre 2011 (EMI, Direct 8, Direct Star et ITI-TVN) et des charges de restructuration des activités télécoms.
  • Perspective de dette nette de fin d’année confirmée en-dessous de 14 milliards d’euros .

>>> Cliquez pour télécharger et lire tout le communiqué de presse (pdf)

 


Voir tous les communiqués de presse