Paris, le 2 avril 2008

(A NE PAS DIFFUSER AU CANADA, AU JAPON OU EN ITALIE)

Vivendi lève 1,4 milliard de dollars US d’obligations réparties en deux tranches de 5 et 10 ans

Vivendi SA a procédé au placement de 700 millions de dollars US d’obligations assorties d’un coupon de 5,75 %, échéance 2013, émises au prix de 99,397 %, et de 700 millions de dollars US d’obligations assorties d’un coupon de 6,625 %, échéance 2018, émises au prix de 99,675 %.

Cette opération s’est réalisée par le biais d’une offre privée à des investisseurs institutionnels selon la « Rule 144A » du Securities Act de 1933 et, en dehors des Etats-Unis, à des investisseurs non-américains dans le cadre de la « Regulation S » du même Securities Act. La clôture de cette émission est prévue le 4 avril 2008.

Vivendi précise que ce nouveau financement s’inscrit dans le cadre des acquisitions programmées d’Activision et de Neuf Cegetel. Son objectif est de rééquilibrer la structure de sa dette entre dette bancaire et obligataire et d’en allonger la maturité moyenne. La mise en place de ce financement viendra en substitution du tirage sur les lignes bancaires dont Vivendi dispose aujourd’hui et qui suffisent d’ores et déjà à assurer largement le financement de ces opérations.

Cette émission obligataire permet également à Vivendi de mieux adosser son endettement Euro/Dollar à son portefeuille d’activités et d’accéder à des maturités plus longues que sur le marché Euro. Cette émission obligataire a été dirigée par Banc of America Securities LLC, Barclays Capital Inc and Citigroup Global Markets Inc.

Avertissement Important : Les obligations ne seront pas enregistrées en application du Securities Act de 1933 ou en vertu de législations applicables en matière boursière aux Etats-Unis d’Amérique, dans un quelconque Etat des Etats-Unis d’Amérique ou dans un Etat situé en dehors des Etats-Unis d’Amérique. En particulier, les obligations ne peuvent pas être offertes ou vendues aux Etats-Unis d’Amérique, ou au profit de U.S. persons (telles que définies par la réglementation américaine), en l’absence d’enregistrement en vertu du Securities Act ou d’une exemption applicable en matière d’enregistrement telle que prévue par le Securities Act. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’une offre d’achat de tout titre et n’est pas constitutif d’une offre, d’une sollicitation ou d’une vente dans toutes les juridictions dans lesquelles une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Mise en garde concernant les informations prospectives Le présent communiqué contient à la fois des données historiques et des informations prospectives. Toutes les déclarations qui ne sont pas des déclarations relatives à des données historiques sont, ou sont susceptibles d’être, des informations prospectives. Ces informations prospectives ne reposent pas sur données historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles de la Société en matière d’évènements à venir et de résultats futurs. De la même façon, les déclarations qui décrivent nos objectifs, nos plans ou nos buts sont, ou sont susceptibles d’être, des informations prospectives. Ces informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui sont difficiles à prévoir et qui peuvent conduire les résultats, performances ou réalisations effectifs de la Société à différer des résultats futurs, performances et réalisations tels qu’énoncés ou supposés dans ces déclarations, en ce compris notamment, mais non exclusivement, les risques, les incertitudes et les autres facteurs rendus publics par la Société dans les documents déposés auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, en ce compris son rapport annuel pour l’année 2007 déposé sous la forme d’un document de référence. Les informations prospectives sont formulées à ce jour et la Société ne s’engage nullement à les mettre à jour en raison d’une information nouvelle, d’un évènement futur ou pour toute autre raison.