Vivendi s’abstiendra lors du vote de la résolution relative à la conversion des actions d’épargne Telecom Italia en actions ordinaires

Publié le

Vivendi a décidé de s’abstenir lors du vote de la résolution relative à la conversion des actions d’épargne Telecom Italia en actions ordinaires, lors de l’Assemblée générale de l’opérateur de télécommunications italien le 15 décembre prochain.

Cette décision est motivée par les éléments suivants :

 

–       Vivendi s’interroge sur le caractère équitable de la parité de conversion proposée. En particulier, le Groupe n’est pas convaincu que la soulte de 9,5 centimes demandée pour convertir une action d’épargne en action ordinaire soit parfaitement justifiée.

–       Vivendi relève l’absence de l’établissement d’une attestation d’équité de l’opération pour les porteurs d’actions ordinaires qui seraient fortement dilués dans le capital votant. A notre connaissance, cet exercice n’a été réalisé que pour les porteurs d’actions d’épargne.

–       Enfin, Vivendi estime que la décision de proposer la conversion des actions d’épargne devrait relever d’un Conseil d’administration qui représenterait mieux les actionnaires actuels de Telecom Italia. En outre, l’opération n’a pas de caractère d’urgence.

 

 


A propos de Vivendi

 

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne). Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com


Voir tous les communiqués de presse