Paris, le 7 octobre 2010

Vivendi : Sandrine Dufour est nommée Directeur de l’innovation

Vivendi annonce aujourd’hui la nomination de Sandrine Dufour comme Directeur de l’innovation du Groupe.

En tant que Directeur de l’innovation, Sandrine Dufour est rattachée au Président du Directoire, Jean-Bernard Lévy. Elle est chargée de renforcer la démarche d’innovation dans le groupe et de faire émerger de nouveaux projets de développement. Avec cette nouvelle organisation, Vivendi met l’accent sur la croissance organique et la coopération entre ses activités.

Sandrine Dufour conserve ses fonctions de Directeur financier adjoint de Vivendi, auprès de Philippe Capron, Directeur financier et membre du Directoire de Vivendi. Elle est également Présidente de Vivendi Mobile Entertainment, créateur et opérateur de zaOza, service d’échanges de contenus multimédia.

Diplômée de l’ESSEC et du CFA, Sandrine Dufour a été successivement Chargée de mission auprès du Directeur financier de Vivendi, Directeur financier de VU Net puis Directeur de l’audit interne et projets spéciaux de Vivendi, basée à New York. Avant d’entrer chez Vivendi en 1999, Sandrine Dufour a été analyste financier à la BNP
(1990-1993) puis à la société de Bourse CAI Cheuvreux (1993-1999), où elle avait notamment en charge le secteur des Télécommunications.

Vivendi : offrir le meilleur à la génération numérique

Vivendi est au cœur des univers des contenus, des plates-formes et des réseaux interactifs.

Vivendi rassemble le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Groupe Maroc Telecom), le numéro un brésilien des télécoms alternatifs (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+).
En 2009, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 27,1 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,6 milliards d’euros. Présent dans 77 pays, il compte environ 49 000 collaborateurs.