Vivendi s’associe au Safer Internet Day

Publié le

Paris, le 10 février 2014

 

Vivendi s’associe au Safer Internet Day

 

Vivendi participe une nouvelle fois à la journée européenne du 11 février en faveur d’un Internet plus sûr pour les jeunes (Safer Internet Day), intitulée cette année « Construisons ensemble un meilleur internet ». Autour de ce thème, Vivoice, la webradio de Vivendi, organise une émission spéciale composée de deux table-rondes.

En cette année du 25ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant de l’ONU, la qualité de la vie numérique des jeunes fait débat et il convient de porter une attention particulière aux stéréotypes filles-garçons véhiculés sur la toile. Ce sera l’objet de la première table-ronde de l’émission Vivoice en présence de Marie Derain, Défenseure des enfants auprès du Défenseur des droits, de Bénédicte Jeannerod, Directrice du plaidoyer et de la communication à l’UNICEF, et de Marie-Cécile Naves, sociologue et chargée de mission au Commissariat général à la stratégie et à la prospective.

Internet est également un outil qui permet aux jeunes d’exercer une citoyenneté active et d’accéder à de nouvelles opportunités. Ce sera le thème du deuxième débat auquel participeront Muriel Epstein, Fondatrice de Transapi, Erwan Kezzar, Co-fondateur de Simplon.co, et Francis Benthanane, Initiateur de la Web@cadémie.

Rendez-vous sur Vivoice le 11 février à 17h sur www.vivendi.com/vivoice ou sur twitter pour le
livetweet : @WebradioVivoice ou #Vivoice.

 

 

 

A propos de Vivendi

 

Vivendi regroupe plusieurs entreprises leaders dans les contenus, les médias et les télécommunications. Groupe Canal+ est le numéro un français de la télévision payante, présent également en Afrique francophone, en Pologne et au Vietnam ; sa filiale Studiocanal est un acteur européen de premier plan en matière de production, d’acquisition, de distribution et de ventes internationales de films. Universal Music Group est le numéro un mondial de la musique ; il s’est récemment renforcé et diversifié avec l’acquisition d’EMI Recorded Music. GVT est un groupe de télécoms et de distribution de contenus/médias au Brésil. Par ailleurs, Vivendi contrôle SFR, le premier opérateur alternatif en France.

www.vivendi.com


Voir tous les communiqués de presse