Membre du Directoire et Directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise de Vivendi
–
Chief Human Resources Officer, Havas Media & Creative Global Network
Expertise et expérience
Céline Merle-Béral est diplômée du Barreau de Paris et d’un DEA de droit économique et social de l’université Paris-Dauphine. Après une année à Berkeley, Céline Merle- Béral rejoint le Groupe Bolloré au sein du service juridique et social en 1997.
Elle développe de 2000 à 2002 la première activité de capital risque en qualité de Directrice du développement.
En 2002, elle est appelée pour la préparation de la candidature du Groupe à l’attribution d’une chaîne de la TNT, la future Direct 8. Nommée Directrice du développement média, Céline Merle-Béral travaille une année dans la production de longs-métrages, lance une radio AM, Radio Nouveaux Talents en 2004, et reprend la direction du magazine L’Événementiel récemment acquis par le Groupe. Au lancement de la chaîne Direct 8 en 2005, Céline Merle-Béral prend la Direction de l’antenne. Elle participe également en parallèle à la création de Direct Matin et Direct Soir.
Après six ans au sein du pôle Media, elle rejoint en 2008 la division Batterie électrique du Groupe et accompagne le lancement de la Bluecar ainsi que la candidature du Groupe pour Autolib. Après l’obtention de ce marché, elle assure les fonctions de Directrice de la relation client et des partenariats.
En 2012, Céline Merle-Béral rejoint Havas à la Direction des ressources humaines. En 2019, elle est promue Global Chief Human Resources Officer et devient également en juin 2022 membre du Directoire de Vivendi en qualité de Directrice de la stratégie ressources humaines et culture d’entreprise.
Mandats en cours
Compagnie du Cambodge(*), Membre du Conseil de surveillance
Financière Moncey(*), Membre du Conseil d’administration
Société Industrielle et Financière de l’Artois(*), Membre du Conseil d’administration
(*)Société cotée.