Membre du Directoire et Directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise de Vivendi

Chief Human Ressources Officer, Havas Media & Creative Global Network

Expertise et expérience

Céline Merle-Béral est diplômée du Barreau de Paris et d’un DEA de droit économique et social de l’Université Paris Dauphine.

Après une année à Berkeley, Céline Merle-Beral rejoint le Groupe Bolloré au sein du service juridique et social en 1997. Elle développe de 2000 à 2002 la première activité de capital-risque en qualité de Directrice du Développement.

En 2002, elle est appelée pour la préparation de la candidature du groupe à l’attribution d’une chaîne de la TNT, la future Direct 8. Nommée Directrice du développement media, Céline travaille une année dans la production de longs-métrages, lance une radio AM, Radio Nouveau talent en 2004, et reprend la direction du magazine l’Événementiel récemment acquis par le groupe. Au lancement de la chaîne Direct 8 en 2005, Céline Merle-Beral prend la direction de l’Antenne. Elle participe également en parallèle à la création de Direct Matin et Direct Soir.

Après 6 ans au sein du pôle Media, elle rejoint en 2008 la division Batterie électrique du groupe et accompagne le lancement de la Bluecar ainsi que la candidature du groupe pour Autolib. Après l’obtention de ce marché, elle assure les fonctions de Directrice de la relation client et des partenariats.

En 2012, Céline Merle-Beral rejoint Havas Group à la direction des ressources humaines. En 2019, elle est promue Chief Human Ressources Officer, Havas Media & Creative Global Network.

En juin 2022, Céline Merle-Béral rejoint le Directoire de Vivendi en qualité de Directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise.

 

Mandats en cours

Groupe Vivendi (en France)
Groupe Canal+, Membre du Conseil de surveillance

 

Autres mandats et fonctions (en France)

Bolloré SE1, Représentant permanent de Bolloré Participations SE au Conseil
Compagnie du Cambodge1, Membre du Conseil de surveillance
Compagnie des Tramways de Rouen, Représentant permanent de Bolloré Participations SE au Conseil
Financière Moncey1, Administrateur
Société des Chemins de Fer et Tramways du Var et du Gard, Représentant permanent de Bolloré Participations SE au Conseil
Société Industrielle et Financière de l’Artois1, Administrateur


[1] Société cotée