L’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Vivendi, qui s’est tenue aujourd’hui à Paris sous la présidence de Yannick Bolloré avec un quorum record de 73,33 % des actionnaires représentés, a approuvé à 99,98 % les deux résolutions soumises à son vote. La modification des statuts ainsi décidée permet désormais à Vivendi de distribuer des dividendes ou acomptes, des réserves ou des primes par remise de biens en nature y compris sous forme de titres financiers.

Ce vote positif rend possible la poursuite de l’étude par le Directoire du projet de distribution, en actions, de 60 % du capital d’Universal Music Group (UMG) aux actionnaires de Vivendi.

Commentant ce résultat, Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi, a déclaré : « Le vote unanime en faveur des deux résolutions démontre le soutien total de nos actionnaires à l’égard de notre stratégie ».

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 et à la suite des mesures sanitaires prises par les autorités, cette Assemblée générale s’est tenue à huis clos et a été retransmise en direct sur le site internet de Vivendi et sur Dailymotion.

Sont disponibles sur le site de Vivendi le détail des votes et un enregistrement vidéo de l’Assemblée générale : https://www.vivendi.com/actionnaires-investisseurs/assemblee-generale-2/

Vivendi travaille depuis 2014 à la construction d’un groupe d’envergure mondiale dans les contenus, les médias et la communication. Dans la création de contenus, le Groupe détient des actifs puissants et complémentaires dans la musique (Universal Music Group), les séries et films (Groupe Canal+), l’édition (Editis) et les jeux vidéo mobiles (Gameloft), qui sont les contenus de divertissement les plus consommés dans le monde. Dans la distribution, Vivendi a acquis et repositionné Dailymotion pour doter ses contenus d’une nouvelle vitrine numérique. Le Groupe s’est également rapproché de plusieurs opérateurs télécoms et plateformes afin d’élargir au maximum ses réseaux de distribution. Dans la communication, Havas dispose d’une expertise créative unique dans la valorisation des contenus gratuits et dans les formats courts, de plus en plus utilisés sur mobile. Par ailleurs, dans le spectacle vivant, la valorisation de franchises et la billetterie, Vivendi explore de nouvelles activités complémentaires de ses métiers, fédérées sous Vivendi Village. Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré et créant ainsi plus de valeur.  www.vivendi.com