Prenant acte des conditions qui lui sont imposées par le Groupe Mediapro pour la distribution de la chaîne Telefoot, le Groupe CANAL+ se voit contraint de saisir le juge judiciaire pour faire cesser l’inégalité de traitement dont il est l’objet et obtenir des conditions de reprise équitables et non discriminatoires.

Les conditions préalables à toute négociation imposées par le Groupe Mediapro au Groupe CANAL+ s’apparentent à des conditions impossibles, sont irréalistes dans les conditions de marché actuelles et visent à exclure le Groupe CANAL+ de la distribution de l’offre particulièrement attractive de football de Telefoot.

Une première audience est prévue le 24 septembre 2020.

 

A propos du Groupe CANAL+
Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CSTAR et CNEWS, et sa régie publicitaire. À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte plus de 20,4 millions d’abonnés dans le monde, dont 8,6 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

 

Groupe CANAL+ – Direction de la Communication
Olivia Abehassera +33 1 71 35 19 66 / olivia.abehassera@canal-plus.com