Vivendi annonce avoir finalisé aujourd’hui, conformément à ce qui avait été annoncé le 31 août 2021, la cession de 2,9 % supplémentaires d’Universal Music Group B.V. (UMG) à Pershing Square et ses sociétés affiliées. Le prix de cette cession s’élève à 1,149 milliard de dollars américains, correspondant à une valeur d’entreprise de 35 milliards d’euros pour 100 % du capital d’UMG.

Compte tenu des 7,1% qu’il a déjà acquis, Pershing Square détient désormais 10 % du capital d’UMG.

Pour rappel, Vivendi et Pershing Square étaient entrés en discussion le 4 juin dernier en vue de la cession de 10 % d’UMG détenus par Vivendi à Pershing Square, avant la distribution aux actionnaires de Vivendi de 60 % du capital d’UMG et la cotation à Euronext Amsterdam de cette dernière prévue le 21 septembre 2021.

 

A propos de Vivendi

Depuis 2014, Vivendi construit un leader mondial dans les médias, les contenus et la communication. Le Groupe détient des actifs de premier plan et fortement complémentaires dans la musique (Universal Music Group), la télévision et le cinéma (Groupe Canal+), la communication (Havas Group), l’édition (Editis), la presse magazine (Prisma Media), les jeux vidéo (Gameloft), le spectacle vivant et la billetterie (Vivendi Village). Le Groupe possède également une plateforme digitale mondiale de distribution de contenus (Dailymotion). Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré créant ainsi davantage de valeur. Engagé en matière environnementale, Vivendi a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone dès 2025. Par ailleurs, il contribue à construire des sociétés plus ouvertes, inclusives et responsables en soutenant une création plurielle et inventive, en favorisant un accès plus large à la culture, à l’éducation et à ses métiers, et en renforçant la sensibilisation aux enjeux et opportunités du XXIe siècle. www.vivendi.com