A la clôture de l’offre rouverte sur les actions du groupe Lagardère, qui s’est tenue du 27 mai au 9 juin 2022, Vivendi détient 80 943 768 actions Lagardère, représentant autant de droits de vote, soit 57,35 % du capital et 47,33 % des droits de vote théoriques[1] de Lagardère.

Ce résultat définitif, qui conclut l’offre publique d’achat (OPA) amicale déposée le 21 février dernier, ne confère toutefois à Vivendi que 22,45 % des droits de vote1 dans l’attente de l’autorisation de la prise de contrôle de Lagardère par les autorités de concurrence.

Par ailleurs, 20 245 979 actions ont été présentées à la branche subsidiaire de l’OPA à l’occasion de l’offre rouverte, soit au total 31 184 281 actions pour l’ensemble de l’OPA. Ces actions recevront autant de droits de cession exerçables au prix de 24,10 euros jusqu’au 15 décembre 2023.

Le règlement-livraison de l’offre rouverte interviendra le 24 juin 2022 et l’attribution des droits de cession relatifs aux actions présentées à l’offre subsidiaire durant l’offre rouverte aura lieu à partir de la même date.

La stratégie de Vivendi consiste à construire un leader mondial dans le secteur des médias, des contenus et de la communication. Le rapprochement avec Arnaud Lagardère, Président Directeur général de Lagardère, et avec son groupe y contribue pleinement car il permettra, sous réserve de l’autorisation de la Commission européenne, de :

  • conforter des ambitions industrielles fortes par des investissements significatifs notamment dans des contenus de qualité en France et à l’international ;
  • saisir les opportunités de croissance externe dans les domaines où Lagardère opère et de contribuer ainsi à un meilleur rayonnement de la culture.

Arnaud Lagardère et Vivendi ont exprimé leur volonté de conserver l’intégrité du groupe Lagardère et de lui donner les moyens de se développer.

 


[1] Sur la base du nombre de droits de vote théoriques de Lagardère au 31 mai 2022.

 

A propos de Vivendi

Depuis 2014, Vivendi construit un leader mondial dans les contenus, les médias et la communication. Le Groupe détient des actifs de premier plan et fortement complémentaires dans la télévision et le cinéma (Groupe Canal+), la communication (Havas Group), l’édition (Editis), la presse magazine (Prisma Media), les jeux vidéo (Gameloft), le spectacle vivant et la billetterie (Vivendi Village). Le Groupe possède également une plateforme digitale mondiale de distribution de contenus (Dailymotion). Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré créant ainsi davantage de valeur. Engagé en matière environnementale, Vivendi s’est fixé pour objectif de contribuer au net zéro carbone mondial en adoptant une démarche alignée avec les Accords de Paris. Par ailleurs, il contribue à construire des sociétés plus ouvertes, inclusives et responsables en soutenant une création plurielle et inventive, en favorisant un accès plus large à la culture, à l’éducation et à ses métiers, et en renforçant la sensibilisation aux enjeux et opportunités du XXIe siècle. www.vivendi.com