Ateliers Tangara : créer son propre jeu vidéo en ZEP

Colombbus utilise les outils informatiques et l’Internet pour encourager de manière ludique et différente, l’accès à la connaissance et à l’emploi. L’association anime des ateliers pour les jeunes des quartiers défavorisés ou en difficulté scolaire, en s’appuyant sur l’engouement des jeunes pour l’informatique.

Vivendi Create Joy soutient une série de cinq ateliers de découverte des métiers du jeu vidéo dans les collèges de l’éducation prioritaire, en Ile de France.

Les ateliers se déroulent sur une vingtaine de séances, durant lesquelles les élèves, en décrochage scolaire ou en grande difficulté, apprennent ce qu’est la programmation. Ils conçoivent et développent leur propre logiciel pour créer leur jeu vidéo. Enfin, les élèves présentent leurs travaux au cours d’une restitution en public.

Au-delà des thèmes scientifiques abordés, ces ateliers sont l’occasion pour les élèves de développer de nombreuses compétences, comme le raisonnement logique et la rigueur, l’expression écrite et l’expression orale, le travail en synergie au sein d’une équipe…


Retour à la liste