Staffordshire Secondary Prom

Music for Youth est une organisation britannique qui encourage des milliers de jeunes issus de quartiers en difficulté à s’épanouir par la musique.

Vivendi Create Joy s’associe à plusieurs initiatives, toutes en lien avec la musique et la découverte de nouveaux talents.

Vivendi a soutenu en février 2011, le Staffordshire Secondary Prom et la formation du Vivendi Sounds Ensemble, composé de jeunes de quartiers différents et de niveau musical très disparate. Ensemble, ils ont composé un morceau original Message from the Border.

La série de concerts gratuits permet, non seulement aux jeunes musiciens de se produire sur une scène prestigieuse, mais aussi au jeune public (de 12 à 18 ans), d’assister à un spectacle de qualité. Outre les ateliers de musique, des formations ont été proposées pour initier aux métiers autour de la scène (sons, lumières, …).


Voir aussi Vivendi Sounds Massed Ensemble 2012Atelier Musique & Création et Prix VivendiRegional Festival Series, Vivendi Sounds Ensemble au Staffordshire Secondary Prom, Co-Create Cornwall, Manchester Live ! et The Dream


Retour à la liste

Retour à la liste