Vivendi est devenu cette année le sponsor de la Mostra, le Festival international du film de Venise. À cette occasion Canal+ et Prisma Media se sont mobilisées et ont coopéré pour offrir le plus grand rayonnement à la Mostra, dont la 79ème édition s’est déroulée du 31 août au 10 septembre 2022.

Canal+, unique diffuseur de ce prestigieux événement en France et dans plusieurs autres pays en Europe, ainsi qu’en Afrique francophone, a diffusé les cérémonies d’ouverture et de clôture et a consacré une émission quotidienne présentée par Antoine de Caunes à des interviews de stars en direct sur la lagune. De plus, les différentes chaines de Canal+ ont diffusé pendant les dix jours du Festival pas moins de 14 chefs d’œuvre primés dans le passé par la Mostra. Canal+ a par ailleurs financé la création sur scénario de « Saint-Omer », Lion d’Argent primé en Compétition Officielle, et de « Nezouh », récompensé en sélection Orizzonti.

Chez Prisma Media, la rédaction de Gala a investi le Lido avec une équipe de six journalistes, monteurs, cadreurs, photographes, pour lever le voile sur les coulisses du Festival. Interviews exclusives et séances photos des célébrités pouvaient être découvertes à travers un portfolio sur le site de Gala et des stories sur les réseaux Instagram et TikTok du magazine. Un succès : avec 120 millions de vidéos vues sur Tik Tok, Gala a confirmé à Venise ses excellentes performances sur le réseau social.

Les équipes éditoriales des deux entités ont travaillé main dans la main : la rédaction de Gala a produit pour Canal+ « Stars à Venise », une émission diffusée en clair après la quotidienne d’Antoine de Caunes.

À travers une mobilisation forte de ses entités, Vivendi a démontré à la Mostra la puissance de ses coopérations internes,

Le groupe est également sponsor de la Biennale College Cinema qui chaque année fait émerger de jeunes réalisateurs de talent.

Vivendi entend continuer à s’investir en faveur de la culture et développer ses activités en Italie.