100 jours pour entreprendre : Vivendi remet son prix spécial à Jesuisparti.fr !

Publié le
100 jours pour entreprendre : Vivendi remet son prix spécial à Jesuisparti.fr !

Vivendi est partenaire du mouvement « 100 jours pour entreprendre », qui organise chaque année depuis 2012 un concours national récompensant les futurs « super entrepreneurs ». Une aide financière de 5 000 euros est remise à 10 lauréats pour les accompagner dans le lancement de leur entreprise.

A l’occasion de la fête des « 100 jours pour entreprendre » qui a eu lieu le 22 mai au pavillon des Champs Elysées, Vivendi a remis son prix spécial à Jesuisparti.fr, une plateforme de mise en relations de particuliers dans le secteur du déménagement. Sa fondatrice, Elise Armbruster, en explique le principe : « concrètement, le site met en relation des particuliers qui déménagent et souhaitent obtenir de l’aide à moindre coût, avec d’autres prêts à les aider pour se créer un complément de revenus ».

Ce projet est porteur d’une réponse innovante à un besoin réel : faciliter les conditions d’un déménagement, qui est un événement banal mais souvent pénible pour les particuliers. Comme l’explique Elise Armbruster, « notre service offre une alternative au déménagement tel qu’on le connaît : un compromis entre les professionnels (onéreux) et les proches (pas toujours disponibles/fiables). Jesuisparti.fr se positionne comme un compromis plus pratique, plus économique et plus convivial : un échange collaboratif gagnant-gagnant ». Le site est actuellement en phase de test mais sera en ligne très bientôt.

Lors de la remise du prix, Corinne Bach, Directrice des projets innovation chez Vivendi, a insisté sur le potentiel de croissance de Jesuisparti.fr : « j’ai eu un coup de cœur pour ce projet qui répond à un réel besoin client sur un marché porteur. Avec sa plateforme collaborative en ligne, ce projet pourrait devenir le futur Airbnb du déménagement. Par ce choix, Vivendi réaffirme son soutien à l’envie d’entreprendre et d’innover dans le monde numérique ».