Les 18 nouvelles start-up rejoignant le Cargo dévoilées chez Vivendi

Publié le
Les 18 nouvelles start-up rejoignant le Cargo dévoilées chez Vivendi

En qualité de membre fondateur du Cargo, le plus grand incubateur européen de start-up, Vivendi a accueilli ce matin, en présence de Bruno Julliard, Premier adjoint à la Maire de Paris, les 18 nouvelles start-up qui rejoignent la plateforme d’innovation dédiée aux industries numériques créatives et culturelles.

La sélection a été réalisée sur plus d’une centaine de candidatures pour dévoiler, ce matin, les 18 entreprises lauréates. Elles rejoignent aujourd’hui le programme d’innovation et les 20 start-up déjà présentes au Cargo.

Simon Gillham, membre du directoire de Vivendi et Président de Vivendi Village, a souligné la cohérence du partenariat avec le Cargo avec le positionnement et la stratégie de Vivendi. Il a notamment insisté sur l’« esprit d’entrepreneur », un ressort indispensable à l’activité du groupe.

Pascale Thumerelle, Directrice de la Responsabilité sociétale d’entreprise de Vivendi, a rappelé que ce partenariat, fondé sur l’échange mutuel de compétences et d’expertises, était également l’occasion de partager avec les start-up du Cargo les enjeux de responsabilité sociétale liés au secteur des médias et des industries culturelles tels que la diversité des expressions artistiques, le dialogue interculturel et la place des femmes dans l’entrepreneuriat numérique.

Vivendi est un des membres fondateurs du Cargo aux côtés de BETC, Boulanger, Médiamétrie et EM Lyon & Centrale Lyon.

 

>>>Ecouter la retransmission de l’événement tenu chez Vivendi et les interviews de start-up sur la webradio Vivoice

>>>Voir le dossier de presse du Cargo