70ème Festival de Cannes : un dispositif exceptionnel pour Canal+

Publié le
70ème Festival de Cannes : un dispositif exceptionnel pour Canal+

À l’occasion du 70ème Festival de Cannes, le Groupe Canal, son partenaire historique, rend hommage à la plus prestigieuse des célébrations du cinéma en mobilisant l’ensemble de ses antennes et de ses talents au cœur de l’événement, dès ce soir jusqu’au 28 mai.

Produites par la chaîne, les cérémonies d’ouverture et de clôture, incarnées par Monica Bellucci, seront retransmises en direct, en clair et en exclusivité sur Canal+ ce soir, et dimanche 28 mai.

Pour marquer le 70ème anniversaire du Festival de Cannes, et autour d’une proposition forte : « 70 ans, 70 films », les chaînes Canal+, Canal+ Cinéma (rebaptisée pour l’occasion Canal+ Cannes) et Ciné+ proposeront une offre de cinéma originale, riche et glamour. De leur côté, les animateurs sur place offriront un traitement passionné, informatif et divertissant, avec des émissions concoctées spécialement pour l’événement.

Canal+ Cannes offrira ainsi pendant douze jours une programmation exclusivement cannoise, en consacrant chaque soirée à une Palme d’Or légendaire. La montée des marches sera bien sûr sous les caméras de Canal+ et fera tous les soirs l’objet d’interviews exclusives ; Le Journal du Festival ira à la rencontre des stars là où elles se trouvent ; Catherine et Liliane ainsi que les Guignols livreront une facette bien à eux de la Croisette,…

Les temps forts du Festival seront également relayés quotidiennement sur les chaînes C8 dans La Nouvelle Édition ainsi que sur CNews.

Les grands-rendez vous du Festival seront amplifiés par un dispositif digital, notamment sur Dailymotion, Canalplus.fr et myCanal. Une expérience immersive VR sera également proposée aux abonnés pour vivre les marches à 360°.