À vos marques, prêts… Jouez !

Publié le

vignette2

Avec son jeu événementiel « Paris 2024 run », Gameloft marque son soutien à la candidature de Paris 2024.

Seul groupe de médias partenaire officiel de Paris 2024, le Groupe Vivendi a à cœur de capitaliser sur l’expertise « contenus » de ses entités pour fédérer le public autour de la candidature de Paris.

Ainsi, le jeu événementiel « Paris 2024 run » lancé aujourd’hui par le comité de candidature et Gameloft Advertising Solutions permet de découvrir le projet olympique et paralympique, les sites de compétition et enfin les zones de célébration que proposera Paris 2024.

Construit sur le principe du « endless runner » (découverte des univers sans limite spatiale ni temporelle), le jeu invite chaque joueur à découvrir la région parisienne et son patrimoine via des avatars de grands champions. Le héros cherchera à esquiver et à sauter le plus rapidement possible les obstacles placés sur tous les lieux de compétition de Paris 2024, du Château de Versailles à la Tour Eiffel.

Les joueurs pourront choisir d’incarner deux athlètes emblématiques de la candidature, co-présidents du comité des athlètes : Teddy Riner, double champion olympique, et Marie-Amélie Le Fur, triple championne paralympique.

Agissant comme un « relais d’émotions », la thématique retenue par Vivendi pour soutenir Paris 2024, le jeu permet aux joueurs d’expérimenter ce que seraient les Jeux à Paris en 2024 : un mois de célébration autour de la passion de l’olympisme au cœur même de Paris. Il permet aussi de continuer à mobiliser la société tout entière autour du projet en permettant de le découvrir de façon ludique et innovante.

Le jeu est disponible gratuitement sur les sites suivants : www.paris2024.org, www.vivendi.comwww.gameloft.com et sur la page Facebook @Paris2024.

Gameloft est n°1 des éditeurs de jeux en téléchargement (App Store et Google Play), avec 2,8 millions de jeux téléchargés par jour et 160 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.

 

>> Retrouver le communiqué de presse de Paris 2024 ici.

>> Jouer ici.