Accord stratégique entre Universal Music Group et Tencent Music Entertainment Group

Publié le
Accord stratégique entre Universal Music Group et Tencent Music Entertainment Group

Universal Music Group et Tencent Music Entertainment Group, plateforme de musique en ligne majeure en Chine, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de licence de tout premier plan de nature à considérablement développer le marché chinois de la musique.

Par cet accord pluriannuel, Tencent Music Entertainment Group distribuera le répertoire d’Universal Music Group et de ses artistes internationaux sur ses plateformes de streaming QQ Music, KuGou et Kuwo. Tencent Music Entertainment Group sera également le principal distributeur et partenaire de licence pour accorder en exclusivité des sous-licences de contenus d’Universal Music Group à des fournisseurs de musique tiers en Chine. Les deux groupes travailleront main dans la main pour imaginer de nouvelles façons de faire connaître des artistes, faire émerger des modèles économiques innovants, et renforcer l’environnement de protection de la propriété intellectuelle. Par ailleurs, Tencent Music Entertainment Group soutiendra la promotion des artistes Universal Music et de leur musique en mobilisant ses sites en ligne et d’autres médias.

De plus, pour accélérer le développement d’artistes chinois et promouvoir un répertoire local dynamique, Universal Music Group et Tencent Music Entertainment Group travailleront ensemble pour concevoir, construire et développer Abbey Road Studios China, un studio d’enregistrement de pointe inspiré du mythique studio londonien, propriété d’Universal Music Group.

>> Voir le communiqué de presse (en anglais).