Studiocanal et Svensk Filmindustri : alliance stratégique en production et distribution

Publié le
Studiocanal et Svensk Filmindustri : alliance stratégique en production et distribution

Studiocanal et la major scandinave Svensk Filmindustri (SF) ont conclu une alliance stratégique dans les domaines de la distribution et de la production, opérationnelle immédiatement.

Cet accord comprend un output deal permettant à SF de distribuer, tous droits confondus,  tous les nouveaux films de Studiocanal dans les marchés nordiques (Suède, Norvège, Danemark et Finlande). L’accord prévoit également la distribution numérique par SF de tous les titres du catalogue Studiocanal.

Les deux entreprises sont également convenues de la coproduction de longs métrages et de séries télévisées nordiques en langue anglaise, s’appuyant sur les actifs détenus par SF, et destinés au marché international. SF prendra en charge les pays nordiques pour ces coproductions et Studiocanal les distribuera à l’international.

Deux films sont actuellement en développement : Easy Money, un remake en langue anglaise d’un succès du box-office suédois en 2010, et un film policier, The White Island, qui a pour cadre Ibiza et sera réalisé par Jens Jonsson.

Studiocanal et SF développent également deux séries télévisées de prestige. Le policier The Lawyer, basé sur un script écrit par Hans Rosenfeldt (The Bridge) et Michael Hjorth (The Condemned) en coopération avec l’auteur d’Easy Money Jens Lapidus. Le second projet est la série The Ambassador, qui s’appuie sur une histoire écrite par le célèbre romancier Henning Mankell.