Attention au départ, Paddington arrive dans les salles !

Publié le
Attention au départ, Paddington arrive dans les salles !

Après toute une série de livres, d’albums illustrés et même une série télévisée, Paddington, le personnage préféré des Anglais, créé par Michael Bond, débarque pour la toute première fois au cinéma dans un film plein d’humour et d’aventures produit par Heyday Films (David Heynman, le producteur des Harry Potter et de Gravity), et Studiocanal. Le film, qui a commencé sa carrière ce vendredi en Grande-Bretagne, sort en salles en France le 3 décembre.

Paddington rassemble un casting prestigieux avec notamment Hugh Bonneville (Downtown Abbey, Monuments Men), Sally Hawkins (Blue Jasmine), Nicole Kidman (The Hours, Moulin rouge), Julie Walters (Billy Eliott, Harry Potter), Jim Broadbent (Harry Potter, The Iron Lady) et Peter Capaldi (Dr. Who). Guillaume Gallienne (Guillaume et les garçons, à table !) prête sa voix au petit ours pour la version française du film. Le film est réalisé par Paul King (The Mighty Boosh).

 Paddington a grandi au fin fond de la jungle du Pérou aux côtés de sa tante Lucy. Lorsqu’un tremblement de terre détruit leur maison, tante Lucy réussit à faire monter Paddington à bord d’une embarcation qui fait cap sur l’Angleterre. A son arrivée en gare de Paddington, à Londres, l’ours est un peu déboussolé. Il se dit que la vie en ville est bien loin de ce qu’il avait imaginé. Il change très vite d’avis quand il fait la rencontre de l’adorable famille Brown. Celle-ci découvre l’ours avec une étiquette autour du cou sur laquelle est écrit « S’il vous plait veillez sur cet ours. Merci. ». Lorsque Paddington croise le chemin d’une sombre mais séduisante empailleuse, rôle interprété par Nicole Kidman, c’est non seulement son foyer mais aussi son existence qui se trouvent menacés …