Bon anniversaire Canal+ !

Publié le
Bon anniversaire Canal+ !

Canal+ se met sur son trente-et-un pour fêter ses 30 ans pendant une quinzaine de jours. Lancé le 4 novembre 1984 dans un environnement audiovisuel réduit à l’époque à trois chaînes en France, Canal+ introduit un concept novateur en Europe, celui de la télévision premium.

En 1984, Canal+ était une chaîne sur le téléviseur; en 2014, il édite pas moins de six chaînes disponibles sur tous les écrans et à la demande. Le Groupe compte six millions de foyers abonnés en France. Il s’est développé à l’international, en particulier en Afrique qui représente aujourd’hui près de 1,4 million d’abonnés dans 23 pays.

Toute l’antenne est labellisée pour célébrer cet anniversaire. Un habillage dédié et mis en musique par le nouvel héros de la french touch, Kavinsky, a été créé pour l’occasion. Toutes les émissions de flux sont customisées, à commencer par Le Zapping des 30 ans. Institution historique de Canal+, l’émission propose six heures d’images exclusivement extraites d’émissions de la chaîne depuis ses débuts.

Autre temps-phare des célébrations, L’Anniversaire est une soirée exceptionnelle enregistrée fin octobre au Palais des Sports de Paris devant 3 500 abonnés et tous les talents d’hier, d’aujourd’hui et de demain. La direction artistique de ce show de 90 minutes a été confiée à Willo Perron, metteur en scène des Brit Awards, qui a notamment collaboré avec Kayne West, Rihanna et Lady Gaga. Benjamin Millepied, Directeur de la danse de l’Opéra de Paris, est également de la partie.

Les fondamentaux de la chaîne sont également à l’honneur avec des soirées spéciales dédiées à Cédric Klapisch et Guillaume Gallienne, les plus belles affiches des saisons de Ligue 1, de Top 14 et de Champions League, ainsi qu’une nouvelle saison d’Engrenages, première série événement de l’histoire de la chaîne, lancée dans le cadre de son label Création Originale. Engrenages a été vendu dans près de 70 pays.

Un site web événementiel est mis en ligne du 31 octobre au 15 novembre avec tous les détails de la programmation spéciale. Site qui révèlera quotidiennement une surprise, des contenus inédits, proposera des avant-premières ou des jeux-concours …

>>> http://www.canalplus.fr

>>> http://30secondes30ans.canalplus.fr/