CANAL+ DIFFUSEUR OFFICIEL DES JEUX DE RIO

Publié le
CANAL+ DIFFUSEUR OFFICIEL DES JEUX DE RIO

Huit chaînes sont mobilisées par le Groupe Canal+ pour assurer la couverture des Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu du 5 au 21 août prochains. Ce dispositif exceptionnel se décline autour de Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Rio 2016 (un titre encore provisoire), Foot+, Rugby+, Golf+, Infosport et iTélé. Chacune à sa manière proposera un traitement unique de la compétition. Tous les jours, les présentateurs alterneront sur les antennes pour suivre, grâce aux équipes de journalistes, consultants et reporters présents sur place, les records et les victoires des plus grands athlètes de la planète.

Les Jeux olympiques sur Canal+, c’est près de vingt-cinq ans d’histoire avec une première diffusion à l’occasion des Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Tout Canal+ s’est mobilisé pour assurer une réalisation et une production exceptionnelles des Jeux cet été : près de 200 personnes sont réquisitionnées dont 60 depuis Rio de Janeiro. Une importante équipe de consultants, personnalités reconnues du sport, a été réunie pour commenter les épreuves aux côtés des nombreux experts-maison.

Pour accompagner l’annonce de ce dispositif exceptionnel, Canal+ s’est amusé à mettre à l’épreuve sur le terrain ses commentateurs aux côtés de quelques athlètes de renom qui seront à leurs côtés pour suivre les Jeux au quotidien (photos).

A noter que Canal +, qui a suivi le judoka français Teddy Riner pendant sa préparation, diffusera le film Dans l’ombre de Teddy Riner le 5 août prochain. Une première diffusion sur Canal + aura lieu ce dimanche 22 mai ; la veille, le document aura été projeté en avant-première dans le cadre du Festival de Cannes. La version proposée le 5 août sera enrichie de 20 minutes supplémentaires.