Canal en mode CAN !

Publié le
Canal en mode CAN !

La Coupe d’Afrique des Nations 2019 a débuté sa 32ème édition ce 21 juin en Egypte. Retransmise en intégralité sur Canal+ Sport en Afrique francophone subsaharienne, la compétition fait également l’objet, pour sa campagne de communication, d’une collaboration entre Canal+, Universal Music Africa, BETC et Havas.

Pour accompagner la retransmission de l’événement footballistique de l’année en Afrique, accessible aux abonnés de Canal+ Sport de la zone subsaharienne, la campagne « En mode CAN », réalisée par BETC et dont la communication a été assurée par Havas, a été déployée dans 25 pays à travers un dispositif exceptionnel, multicanal ainsi que sur toutes les chaînes du groupe Canal+ en Afrique.

Cette campagne s’est déjà distinguée lors du festival africain de la publicité de Marrakech. Le spot « En mode CAN » y a en effet remporté trois Cristal White dans les catégories « Réalisation », « African culture » et « Entertainment ».

Le spot TV retrace l’histoire des habitants d’une ville qui se mettent dans l’esprit de la compétition et passent « En mode CAN » grâce à des tenues confectionnées spécialement pour l’occasion, en clin d’œil aux équipes africaines. La bande son « Panenka » a été créée et interprétée exclusivement pour Canal+ par le célèbre duo togolais Toofan, en collaboration avec Universal Music Africa.