Canal+ prépare une série historique sur Louis XIV et Versailles

Publié le
Canal+ prépare une série historique sur Louis XIV et Versailles

Canal+ tourne ce mois d’août une nouvelle « création originale », la série historique Versailles, dont les deux premiers épisodes seront réalisés par Jalil Lespert (en photo) à qui l’on doit récemment le film biographique Yves Saint Laurent.

Cette série de 10 épisodes de 52 minutes, tournée en anglais, est coproduite par Capa Drama, Zodiak et le groupe canadien Incendo. Les showrunners Simon Mirren (FBI : portés disparus, Esprits criminels) et David Wolstencroft (MI-5) signent la bible et l’écriture de cinq épisodes et assurent la production exécutive avec Anne Thomopoulos (Borgia, Rome, Camelot).

Fabrice de La Patellière, Directeur de la fiction française et des coproductions pour Canal+, s’est dit « très heureux de lancer, avec nos partenaires, cette série ambitieuse qui s’inscrit dans la ligne éditoriale de notre Création Originale, en matière de coproductions internationales. Le regard de Simon Mirren et David Wolstencroft sur cet épisode marquant de notre Histoire est un gage d’originalité et de modernité unique pour nous tous’’.

Versailles montre Louis XIV en jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la fronde. Résolu à ne jamais revivre une telle situation de vulnérabilité, il va, méthodiquement, mettre tout en œuvre pour devenir le plus grand roi de l’histoire de France et  faire de son royaume le plus puissant d’Europe. La première saison voit le jeune roi se muer en Roi Soleil. Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.

>>> Plus d’informations