Canal+ soutient les réalisatrices africaines

Publié le
Canal+ soutient les réalisatrices africaines

Canal+ Afrique et Canal France International (CFI), deux acteurs clés et partenaires engagés du cinéma africain, s’associent à l’occasion de « L’Afrique au féminin ». Ce concours de documentaires courts, sur le thème « Réussir aujourd’hui en Afrique », s’adresse aux réalisatrices africaines.

Cette belle initiative de Canal+ Afrique est dans la lignée de son engagement à soutenir les projets autour du cinéma africain, des femmes et de la formation, tout en faisant découvrir de nouveaux talents. Ce concours, destiné à promouvoir à la fois une certaine diversité cinématographique et un partage des connaissances, s’inscrit ainsi pleinement dans la politique de responsabilité sociétale de Vivendi et ses enjeux stratégiques définis dès 2003.

Une dizaine de projets seront sélectionnés par Canal+ Afrique et CFI en avril 2013. Les candidates retenues seront ensuite formées à l’écriture et au montage vidéo par CFI. Canal+ Afrique apportera son appui logistique lors des formations et l’achat des droits de diffusion.

Les meilleurs documentaires réalisés (d’une durée comprise en 8 et 12 minutes) constitueront une collection qui sera diffusée sur l’antenne de Canal+ en Afrique le 8 mars 2014, à l’occasion de la journée mondiale de la femme.