Canal+ et The Walt Disney Company France renforcent leur partenariat stratégique

Publié le
Canal+ et The Walt Disney Company France renforcent leur partenariat stratégique

Canal+ sera le distributeur exclusif du tout nouveau service de streaming Disney+ en France qui sera lancé fin mars 2020.

The Walt Disney Company France et Canal+ renforcent leur partenariat stratégique en permettant à tous les abonnés de Canal+ d’avoir accès à une offre unique de films, séries et documentaires.

Cet accord s’articule autour de :

  • La distribution des chaînes et services du Groupe Disney : Disney Channel et Disney Junior ainsi que National Geographic, National Geographic Wild, Voyage et Fox Play.
  • Canal+ aura la première fenêtre de diffusion pour les films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight. En 2019, 5 des 10 plus grands succès de l’année au cinéma en France sont issus des studios de The Walt Disney Company : Le Roi Lion, Avengers : Endgame, La Reine des Neiges 2, Toy Story 4 et Captain Marvel. Tous ces films seront diffusés sur Canal+.
  • Le Groupe Canal+ devient également le distributeur français exclusif du nouveau service de streaming Disney+ Il pourra ainsi le commercialiser auprès de ses 8 millions d’abonnés et élargir sa distribution via des accords avec d’autres opérateurs tels que les FAI.

Cet accord s’intègre parfaitement dans l’objectif de Canal+ de devenir la marque de référence pour accéder dans un même abonnement aux meilleurs contenus et services au monde.

 

> Voir le communiqué de presse ici.