Canal+ titulaire des droits exclusifs de diffusion du Top 14 de rugby

Publié le
Canal+ titulaire des droits exclusifs de diffusion du Top 14 de rugby

Groupe Canal+ s’est vu concéder les droits de diffusion exclusifs du Top 14 de rugby pour les 5 prochaines saisons (2014/2015 à 2018/2019) par la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Ces droits portent sur l’intégralité des matches du Top 14, sur tous les supports et dans tous les territoires où le Groupe Canal+ est présent.

Groupe Canal+ sera ainsi en mesure de proposer à ses abonnés au moins 3 matches décalés par journée de championnat, sur Canal+ et Canal+ Sport. Tous les matches non décalés seront diffusés sur Rugby+. Canal+ poursuivra la programmation de week-end évènementiels. Groupe Canal+ diffusera également en exclusivité les matches de barrage et les demi-finales du Top 14. Les abonnés pourront retrouver lors de chaque journée l’intégralité des magazines emblématiques consacrés au Top 14 et, afin de renforcer encore davantage l’exposition de cette compétition, la LNR et Canal+ envisagent également de proposer un magazine en clair le dimanche soir.

Enfin, Canal+ continuera à assurer la commercialisation des droits du Top 14 à l’international, dans les territoires où le Groupe n’est pas présent, avec l’ambition commune de faire franchir une nouvelle étape dans son exposition internationale.

 

Le communiqué complet de Groupe Canal+.

 

Photo : Jean-Marie Hervio / DPPI / Canal+