Canalplay : nouvelles séries, visionnage sans connexion, outil de recommandation sémantique

Publié le
Canalplay : nouvelles séries, visionnage sans connexion, outil de recommandation sémantique

Canalplay, le service de streaming du Groupe Canal+, lance ce mois-ci la fonctionnalité de Download-to-go qui permet à ses abonnés de s’affranchir des contraintes de connexion et de regarder un programme en tout lieu et à tout moment.

Poursuivant sa refonte complète de l’expérience utilisateur sur télévision, le moteur de recommandation de Canalplay, qui intègre dorénavant des profils personnalisés pour chaque membre de la famille, se voit complété d’un deuxième niveau de personnalisation. Le service de recommandation sémantique Suggest s’appuie sur une indexation fine de l’ensemble du catalogue, réalisée par une équipe éditoriale dédiée, pour proposer un choix de programmes en fonction des habitudes de consommation ou des envies de l’utilisateur.

Canalplay compte aujourd’hui 520 000 abonnés. Avec 10 000 programmes par an, dont 8 000 disponibles à tout moment, 500 programmes frais chaque mois et 40 % de programmes français, le taux de satisfaction des abonnés est à la hauteur : 85 %. En moyenne, ce sont ainsi 37 programmes qui sont visionnés chaque mois par un abonné.

Une des clés du succès de Canalplay réside dans sa politique d’investissement dans l’acquisition et la production de séries digitales originales. Sept nouvelles séries seront ainsi lancées à partir du mois d’octobre et d’autres séries originales feront également leur apparition début 2015 sous les nouveaux labels Digital Revelation et French of Humour.