Cannes, son Festival et la diversité des cultures, et son partenaire Canal+

Publié le
Cannes, son Festival et la diversité des cultures, et son partenaire Canal+

Partenaire fidèle du Festival de Cannes depuis 21 ans, Canal+ dédie une large part de ses antennes à cet événement au rayonnement international et déploie cette année un vaste dispositif web et digital entièrement inédit. Coup d’envoi mercredi 14 mai avec la diffusion en direct, en clair et en exclusivité, de la cérémonie d’ouverture, produite par Canal+, sous l’égide de la cinéaste Jane Campion, présidente du jury.

Chaque soir, toute l’équipe du « Grand Journal », aux côtés d’Antoine de Caunes, reçoit les stars et les artistes qui font vibrer la Croisette. Sur le plateau, toujours en direct, on retrouve « Les Guignols ». Laurent Weil, quant à lui, commente les montées des marches et vous donne rendez-vous pour de belles « Rencontres du cinéma ».

Canal+ diffusera également des films qui ont marqué le Festival en 2013, comme « Le Passé », « Gatsby le magnifique », « The Bling Ring » et « Only God Forgives ».

Enfin, Canal+ produit également la cérémonie de clôture, retransmise samedi 24 mai en direct, en clair et en exclusivité.

Pour sa part, CulturesWithVivendi a réalisé une infographie illustrant le fait que la diversité culturelle n’est pas un vain mot au Festival, avec par exemple des films sélectionnés en provenance de 28 pays cette année !

>>> Voir le communiqué de presse de Groupe Canal+ pour plus de détails