Coup de projecteur sur le nouveau Théâtre de l’Œuvre

Publié le
Coup de projecteur sur le nouveau Théâtre de l’Œuvre

Le comédien et humoriste François-Xavier Demaison et le metteur en scène Benoît Lavigne, directeurs du Théâtre de l’Œuvre, ont dévoilé aujourd’hui la nouvelle programmation de ce théâtre parisien intimiste, apprécié des acteurs pour sa proximité avec le public, qui a rejoint Vivendi Village en 2015.
Le souhait de François-Xavier Demaison et Benoît Lavigne pour leur « écrin artistique » ? « Ensemble, nous avons rêvé, élaboré, construit, ce que serait pour nous dans les années à venir le Théâtre de L’Œuvre. En respect avec son histoire, L’Œuvre se doit aujourd’hui d’être un lieu de création tourné vers ses contemporains.».
Ainsi, ils veulent un Théâtre de l’Œuvre, qui était une salle de concert à sa création en 1892, pleinement réinvesti par la musique et les chansons dans leurs diversités. Mais aussi recevoir le jeune public, mettre en scène des master class, accueillir des avant-premières de cinéma ou de programmes courts, mettre en place des projets d’émissions de radio ou de télévision en direct du théâtre,…
Cela afin que l’Œuvre soit un lieu de partage, de débats, de convivialité et de découvertes.

La nouvelle programmation du Théâtre de l’Œuvre :

Avant de s’envoler, pièce de Florian Zeller, dramaturge le plus joué sur les scènes du monde entier, avec Robert Hirsch.
La Fabrique à Kifs, masterclass qui emmène le spectateur dans un voyage détendu et interactif pour éclairer et rétablir quelques vérités sur ce qui nous rend heureux.
Le sourire d’Audrey Hepburn, pièce avec Isabelle Carré. La comédienne y joue Audrey Hepburn, sa fragilité, ses triomphes, ses fantômes.
Thomas Fersen en concert pour son nouvel album « Un coup de queue de vache ».

>>> Découvrir la programmation en détails sur le site du Théâtre de l’Œuvre.