Create Joy et le programme Adolescences et Territoire(s) de l’Odéon-Théâtre de l’Europe

Publié le
Create Joy et le programme Adolescences et Territoire(s) de l’Odéon-Théâtre de l’Europe

Depuis l’année dernière, Vivendi Create Joy est partenaire de l’Odéon-Théâtre de l’Europe sur le projet « Adolescence et Territoire(s) ». Une vingtaine de jeunes des quartiers périphériques de Paris 17°, Saint-Ouen, Clichy, Saint-Denis et Asnières, qui ne se connaissaient pas au début du projet, travaillent ensemble tous les samedis et pendant les vacances scolaires avec des professionnels du théâtre. Le spectacle, Le rêve d’un homme ridicule de Dostoïevski, sera joué dans toutes les municipalités d’où sont originaires les jeunes.

Pour suivre l’évolution de ce projet profondément humain, retrouvez le blog animé par la journaliste Martine Silber : http://revedunhommeridicule.wordpress.com/le-projet/
 
 
Le Rêve d’un Homme Ridicule, Dostoïevski

Lassé du monde, détourné du suicide par une rencontre fortuite, un homme plonge dans un profond sommeil. Ce voyage onirique le conduit vers un lieu utopique où tout est bonheur. Il en reviendra transformé.  
Spectacle à la fois fragile et puissant, comme l’instant de vie de nos vingt-deux comédiens amateurs : le passage de l’enfance à l’âge adulte.
 
Voici les dates des représentations :
17 juin, 20h30 :            Théâtre Rutebeuf, Clichy-la-Garenne
19 juin, 19h30 :            Espace 1798, Saint-Ouen
23 juin, 20h30 :            Théâtre Armande Béjard, Asnières-sur-Seine
26 juin, 20h00 :            Théâtre Gérard Philippe, Saint-Denis

Réservation gratuite sur le site : http://www.theatre-odeon.eu/fr/2013-2014/spectacles/adolescence-et-territoires
 
 
L’année dernière, Vivendi Create Joy avait accompagné le Théâtre de l’Odéon dans le cadre de son programme Adolescences et Territoire(s), avec l’écriture de 2013 comme Possible, encadré par Didier Ruiz. Cette démarche originale de création est reprise cette année dans une version 2014 comme Possible à Avignon. 4 représentations sont prévues pendant le Festival d’Avignon… Une belle continuité pour ce projet innovant et original !
Vidéo : http://www.theatre-video.net/video/2014-comme-possible-premiers-ateliers-a-la-FabricA
 
Vivendi Create Joy est le programme international de solidarité de Vivendi qui, depuis 2008, soutient des initiatives en direction d’adolescents en difficulté. Les actions soutenues par Vivendi Create Joy favorisent la transmission des compétences, l’accès à la culture, le développement et l’épanouissement personnels. /create-joy-fr/