Dailymotion diffuse les Jeux Paralympiques en Live Stream

Publié le 
Dailymotion diffuse les Jeux Paralympiques en Live Stream

Environ 680 heures et 13 disciplines sportives seront diffusées en live streaming par Dailymotion sur 15 canaux en haute définition sur le site du Comité international paralympique (IPC) Paralympic.org pendant les Jeux paralympiques de Rio 2016. Les évènements saillants de l’ensemble des 22 disciplines des jeux paralympiques ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture seront également diffusées en direct.

Le choix de l’IPC s’est porté sur Dailymotion pour la réalisation de la couverture en streaming de l’événement. Dailymotion est le deuxième site de partage vidéo au monde, fort de trois milliards de vidéos vues par mois. Il dispose également d’un vaste réseau d’éditeurs de presse, tels que les sites de news, qui utilisent le player Dailymotion sur leur site.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir proposer, pendant les jeux paralympiques de Rio 2016, 72 heures de sport par jour en streaming sur 15 canaux différents, a précisé Craig Spence, le Directeur des médias et de la communication de l’IPC. Cela permettra aux fans du monde entier de regarder les jeux à la télévision ou sur Paralympic.org. Nous sommes très heureux de travailler pour la première fois avec Dailymotion, d’utiliser leur réseau d’éditeurs et de pouvoir proposer les Jeux paralympiques à de nouveaux publics ».

« Dailymotion est stratégiquement un très bon choix pour l’IPC. La moitié de leur base de téléspectateurs est située en Asie, le lieu des trois prochains Jeux paralympiques. Bien que l’IPC ait des partenaires de diffusion solides en Corée du Sud, au Japon et en Chine, nous espérons que l’utilisation du réseau d’éditeurs de Dailymotion pendant les jeux de Rio 2016 constituera une base de développement pour l’IPC lors des prochains jeux. »  

Le streaming live, dont les commentaires seront en anglais, sera disponible dans quelque 240 pays sur Paralympic.org et dans environ 190 territoires sur Dailymotion.com/Paralympics. La liste complète des diffuseurs peut être consultée sur le site de l’IPC. Cette page sera régulièrement mise à jour avec des liens vers les streams des diffuseurs.

« Notre objectif vise à distribuer du contenu qui plaise à notre communauté actuelle de plus de 400 millions de visiteurs mondiaux et qui se voit ainsi associée à l’événement », a indiqué Maxime Saada, Président-Directeur général de Dailymotion. « Notre audience mondiale va profiter des Jeux Paralympiques de Rio 2016 sur le player de Dailymotion et découvrir grâce à ce formidable événement les atouts de nos différentes fonctionnalités. »

>>>Regardez le Jeux paralympiques de Rio 2016 en direct