« Despacito » est la chanson la plus jouée en streaming de tous les temps

Publié le
« Despacito » est la chanson la plus jouée en streaming de tous les temps

La chanson de Luis Fonsi et Daddy Yankee et son remix avec Justin Bieber ont atteint le record de 4,6 milliards de streams en six mois seulement.

Déjà pressenti pour être le plus gros tube de 2017, la chanson et son remix avec Justin Bieber (Universal Music Latin Entertainment/RBMG/Def Jam/Republic Records), totalisent à ce jour 4,6 milliards d’écoutes sur toutes les plateformes de streaming.

Grâce à « Despacito », Justin Bieber détrône son propre record sur la chanson « Sorry » et ses remix, qui comptabilise aujourd’hui 4,38 milliards d’écoutes. Après avoir trusté la radio, l’écoute en streaming et les vues sur les plateformes vidéos ces six derniers mois, « Despacito » ne montre aucun signe d’essoufflement.

Luis Fonsi a déclaré : « Le streaming connecte les publics partout dans le monde, et il a permis à ma musique d’atteindre chaque recoin de la planète. C’est un réel honneur que « Despacito » soit aujourd’hui la chanson la plus écoutée en streaming de l’histoire ».

Sir Lucian Grainge, PDG d’Universal Music Group, a déclaré : « Luis Fonsi était déjà,  incontestablement, l’interprète de la chanson de l’année. Il vole maintenant vers de nouveaux records. Le streaming donne la possibilité à une chanson dont le rythme, la culture et la langue sont différents de devenir un succès phénoménal partout dans le monde. »

 

>> Voir le communiqué de presse ici.

>> Voir le clip.