Deuxième édition parisienne du Yellow Lounge

Publié le
Deuxième édition parisienne du Yellow Lounge

Universal Music Group  
Deuxième édition parisienne du Yellow Lounge

Après le succès de la première édition, Universal Music propose une deuxième session du Yellow Lounge qui se tiendra à Paris, le 20 novembre à 19h30 au Batofar, avec Nemanja Radulovic et Sven Helbig. Ce concept unique a pour vocation de déplacer la musique classique des traditionnelles salles de concert aux clubs les plus branchés. Des DJ jouent exclusivement de la musique classique pendant que des Vidéo-Joker (VJ) projettent des images lives des artistes invités ainsi que des visuels graphiques.  Une autre façon de vivre, écouter et découvrir la musique classique.

www.universalmusic.fr

 


Groupe Canal+
Groupe Canal+ développe son réseau multichaînes sur YouTube

Groupe Canal+ a annoncé le lancement prochain sur YouTube de plusieurs chaînes autour de ses programmes et la création d’un nouveau label de promotion et d’expression à destination des talents de la télévision et du web, Canalfactory. Les internautes retrouveront à partir du mois de décembre une vingtaine de chaînes YouTube conçues autour des émissions phares de l’antenne (Le Grand Journal, le Before, le Petit Journal, etc.) et de chaînes thématiques autour notamment du cinéma, des séries, de la musique ou des cultures urbaines. Groupe Canal+ crée également un nouveau label de promotion et d’expression. Canalfactory offrira aux talents l’opportunité de développer l’audience de leur chaîne en bénéficiant d’un accompagnement de production et de promotion ou de créer des programmes inédits. Canalfactory permettra par ailleurs d’expérimenter divers formats courts et productions originales développés spécifiquement pour le web.

www.canalplusgroupe.com


SFR
SFR Jeunes Talents, entrepreneurs sociaux 2014

Pour la 4e année consécutive, la Fondation SFR lance un appel à projets dédié aux entrepreneurs qui proposent des solutions innovantes pour répondre à des défis sociétaux. A travers cette initiative, la Fondation promeut l’entrepreneuriat social en soutenant huit porteurs de projets ayant pour objectif de répondre à une problématique sociétale ou environnementale. Ce concours bénéficie du soutien de partenaires engagés qui  accompagnent cette année encore les différents projets : Ashoka, Nealite, Opinionway et l’OFQJ. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 10 janvier 2014. Le 17 février, un jury national désignera les huit lauréats. Ils bénéficieront d’un accompagnement pendant un an, notamment, la mise à disposition de locaux et de services télécoms, ainsi qu’une aide personnalisée sur les aspects opérationnels comme la communication, la commercialisation ou encore le juridique. Ils profiteront du vaste réseau d’experts de professionnels des différentes sociétés partenaires.

www.sfr.com