E3-2013 : le line-up Activision

Publié le
E3-2013 : le line-up Activision

A l’occasion de l’Electronic Entertainment Expo (E3), la grand messe mondiale des jeux vidéo qui ouvre ses portes mardi 11 juin pour trois jours au Convention Center de Los Angeles, Activision Publishing dévoile ses têtes d’affiche : Call of Duty®: Ghosts, Destiny™ ainsi que Skylanders SWAP Force™.

L’édition 2013 annonce un nouveau cycle, celui des consoles de salon de nouvelle génération. A cet effet, Eric Hirshberg, Directeur général d’Activision Publishing, explique que « nous sommes arrivés à un tournant dans l’histoire du jeu vidéo ». Il est convaincu « qu’avec l’arrivée des nouvelles consoles, le jeu vidéo va continuer à s’imposer comme un vecteur majeur du secteur du divertissement ». Aussi, Activision continuera de miser sur les éléments qui restent les plus attendus par les joueurs : l’innovation et un gameplay irréprochable.

Sont présentés : Call of Duty: Ghosts. Le jeu offre un nouvel univers, des caractéristiques et des personnages inédits. Le moteur nouvelle génération assure un gameplay novateur et plusieurs fonctionnalités multijoueur inédites qui seront dévoilées lors des prochains mois. Les fans du monde entier ont pu en découvrir en exclusivité les premiers éléments lors d’une émission de 30 minutes diffusée avant l’ouverture du E3.

Destiny est né de la volonté de proposer LA nouvelle avancée majeure en matière de divertissement interactif. Ce jeu vidéo rassemblera les amateurs de jeu de tir en vue subjective (first person shooter, FPS) et les plongera dans un monde nouveau et audacieux. Il mêlera dans un ensemble parfaitement unifié des phases coopératives, d’actions individuelles et d’activités sociales.

Skylanders SWAP Force, le troisième opus de la célèbre franchise, offre une toute nouvelle aventure avec 32 héros inédits, dotés chacun de nouveaux pouvoirs et d’une personnalité unique. Ils disposeront de nouvelles aptitudes, comme le vol, l’escalade et la téléportation, utilisables dans les zones SWAP Force. Ce nouveau titre  sera compatible avec les précédentes collections de figurines Skylanders Spyro’s Adventure® et Skylanders GiantsTM

Le détail de ces trois jeux sera dévoilé au fur et à mesure de leur édition prévue à l’automne prochain.