Elle se vit plus fort sur CANAL+ !

Publié le
Elle se vit plus fort sur CANAL+ !

Canal+ diffusera l’intégralité des matchs de la Coupe du monde de rugby qui commence ce vendredi. Du 18 septembre au 31 octobre, les 48 rencontres du tournoi, dont 27 en exclusivité, pourront être suivies sur les chaînes Canal+ et Canal+ Sport.

Cet événement constituera un des grands moments sportifs de l’antenne de Canal+. Le rugby représente en effet le deuxième pilier de son offre sport, avec le Top14 diffusé en intégralité en direct et en exclusivité par la chaîne. Si 80 % des abonnés citent le football comme motif d’abonnement, ils sont entre 60 et 70 % à mentionner le rugby.

Trois duos de commentateurs, experts du ballon ovale et anciens rugbymen professionnels, seront à la manœuvre : Eric Bayle-Thomas Lombard, Bertrand Guillemin-Marc Lièvremont et Philippe Groussard-Cédric Heymans.

Par ailleurs, chaque jour de match, Isabelle Ithurburu, Guilhem Garrigues et Sébastien Chabal animeront un magazine dédié de 45 minutes avec des débats, des décryptages et des reportages. Ils seront entourés d’une « dream team » de consultants avec des grands noms du rugby moderne, dont Fabien Pelous, Mourad Boudjellal, Gonzalo Quessada, Christophe Urios et Philippe Berbizier.