Le Directeur général du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence s’exprime sur le site de Vivendi, consacré à la diversité culturelle.

A la tête du Festival d’Aix depuis 2007, Bernard Foccroulle nous livre deux témoignages : l’un dans lequel il explique son parcours et ses missions en tant que directeur général du Festival; l’autre où il expose sa vision d’ambassadeur du dialogue interculturel

Créé en 1948, le Festival d’Aix occupe une place à part dans le paysage de l’art lyrique pour la diversité de sa programmation, allant du répertoire mozartien à la musique baroque jusqu’à la création contemporaine.

Vivendi est partenaire officiel du Festival d’Aix-en-Provence depuis 1998. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de Vivendi qui reconnaît la promotion de la diversité culturelle comme un enjeu stratégique pour le groupe et un pilier du développement durable. Par ailleurs Vivendi accompagne le Festival dans sa politique d’ouverture à tous les publics via son programme de solidarité Vivendi Create Joy qui soutient le Junior Orchestra et l’Orchestre des jeunes de la Méditerranée.