Exposition Martin Scorsese : travelling sur les inspirations du cinéaste

Publié le
Exposition Martin Scorsese : travelling sur les inspirations du cinéaste

Martin Scorsese est un des grands noms de la génération dite du « Nouvel Hollywood » dans les années 1970, avec Spielberg, Lucas, Coppola et de Palma entre autres. Le réalisateur de Taxi Driver et des Infiltrés est un directeur d’acteurs rare et un alchimiste de l’image et du son dont l’œuvre est incontournable. Le cinéaste, cinéphile et mélomane, est mis à l’honneur à la Cinémathèque française où ses films et inspirations font l’objet d’une exposition rétrospective du 14 octobre 2015 au 14 février 2016 en partenariat avec Vivendi.

En parallèle, est sorti un coffret musical The Cinema of Scorsese ( Decca Records / Universal Music) consacré à la musique de ses films. Stéphane Lerouge, Responsable de la collection discographique Ecoutez le cinéma ! au sein d’Universal, qui a conçu et réalisé cette anthologie revient, dans une interview vidéo, sur la variété des inspirations musicales de ce réalisateur « véritable jukebox vivant ».

  • Pour découvrir la richesse des inspirations de Martin Scorsese, retrouvez son profil inédit et l’interview de Stéphane Lerouge dans la rubrique « Inspirations d’artistes » du site Culture(s) With Vivendi