Frequencies, l’événement Music for Youth à Manchester.

Publié le
Frequencies, l’événement Music for Youth à Manchester.

Music for Youth, organisme britannique basé à Londres, encourage des milliers de jeunes issus de quartiers en difficulté à s’épanouir par la musique à travers différents ateliers et concerts. 

Vivendi Create Joy est partenaire de MFY depuis de nombreuses années, s’attachant à financer des projets innovants permettant à l’association de grandir et de se développer. Après des projets mémorables comme le Vivendi Sounds Ensemble en 2011 et la création d’une composition originale, Message from the Border, l’aide à la création de compositions originales (Piece on a postcard, Jigsaw Jam, et d’autres…), l’aventure du  Vivendi Sounds Bradford Massed Ensemble en 2012, le fabuleux Co-Create Cornwall Massed Ensemble en 2013, l’échange du Dream Orchestra avec Orchestre à l’Ecole, … cette année, Vivendi Create Joy s’associe à Frequencies.

Frequencies est le tout nouveau programme expérimental lancé à Manchester pour permettre à des talents hors norme de bénéficier d’ateliers, de conseils de professionnels, et d’une scène pour exprimer leur art. Ce qui est nouveau, c’est que ce sont des jeunes fan de musique urbaine, d’électro, et de world music qui sont ciblés, ceux qui ne sont pas forcément issus d’école de musique ou de conservatoire mais qui font de la musique en autodidacte, passionnément.

Les 27 et 28 septembre, les jeunes présentent leur production à un grand public et à des professionnels de l’industrie musicale. Les talents les plus remarquables sont programmés sur la scène du Royal Albert Hall, le 12 novembre 2014, pour les Schools Prom de Music for Youth.