Gala « Decca 90 » : classique, mythique, fantastique !

Publié le
Gala « Decca 90 » : classique, mythique, fantastique !

Le label Decca a fêté ses 90 ans lors d’une soirée incroyable au Royal Albert Hall.

Le 8 octobre dernier, l’emblématique salle londonienne du Royal Albert Hall a accueilli sur scène des musiciens du label Decca Records, dans le cadre d’un direct de la radio Classic FM.

L’atout premier du label Decca est de savoir sélectionner les meilleurs talents -tous âges et horizons confondus – la programmation de cette soirée en a témoigné : de la jeune pianiste Isata Kanneh-Mason, membre de l’illustre famille Kanneh-Mason, à Colin Thackery, lauréat de l’émission « Britain Got Talent », qui, à 89 ans, est presque aussi vieux que le label Decca lui-même !

Les deux artistes incarnent la diversité chère à Decca et ont produit d’incroyables performances devant un public nombreux. La soirée a vu les débuts de Colin Thackery au Royal Albert Hall, et l’enthousiasme suscité par son interprétation de « I Voow To Thee My Country » laisse entendre que ce ne sera pas la dernière fois. De même, Isata Kanneh-Mason a fait sa première apparition en solo dans la salle historique de Londres, faisant des merveilles au piano lors de sa réinterprétation de deux œuvres de Chopin.

>> Voir le communiqué de presse ici (en Anglais).