Get Started With Film : Reprendre sa vie en main grâce à un atelier cinéma

Publié le
Get Started With Film : Reprendre sa vie en main grâce à un atelier cinéma

Des centaines de jeunes britanniques se retrouvent hors du chemin de l’emploi, sans qualification. C’est vers eux que se tourne The Prince’s Trust, en proposant une aide adaptée à chacun, concrète et financière.

The Prince’s Trust est une fondation qui mène toute une série de programmes de prise en charge et de réinsertion de jeunes en grande difficulté. L’objectif est de révéler les compétences, de reprendre confiance en soi et de se motiver à reprendre une formation en vue de se réinsérer.

Les stages d’initiation ‘Get Started With’ ont des thèmes très différents, allant de la mode, au football ou encore le cinéma, et sont dirigés par des professionnels. Par des ateliers pratiques, les jeunes se remobilisent, reprennent confiance en eux, se révèlent et retrouvent la force d’aller de l’avant.

 

Get Started with Film

Un groupe de 18 jeunes ont donc pris part à la formation ‘Get Started With Film’ la dernière semaine de juin, dans l’Est londonien. Les jeunes ont pu scénariser une idée, filmer, monter et réaliser leur court-métrage en à peine 4 jours. Le 26 juin dernier, les films ont été projetés sur écran à l’Odeon Studio de Leicester Square devant un public admiratif.

Au delà de la semaine intensive de stage, les jeunes bénéficient d’un soutien individualisé et personnel de Prince’s Trust pour les aider à trouver un emploi ou une formation.

Vivendi Create Joy finance les 3 stages ‘Get Started With Film’ organisés par The Prince’s Trust chaque année.

Ci-dessous, les films tournés par les jeunes lors de la session de juin ainsi que le ‘making of’ également tourné par les jeunes.