Groupe Canal+ : Canalplay Kids

Publié le
Groupe Canal+ : Canalplay Kids

Groupe Canal+
Canalplay Kids

Canalplay Kids propose désormais son application pour smartphones et tablettes. Elle permet aux enfants de 3 à 10 ans de profiter du contenu kids de Canalplay. Elle propose trois interfaces différentes, qui vont changer selon l’âge des enfants. Pour les plus petits, de grosses vignettes représentent leurs héros préférés avec uniquement des vidéos adaptées à leur âge, et pour les plus grands, il y a plus de vignettes, plus petites, avec plus de texte, mais aussi plus de contenu. L’application compte près de  3 600 épisodes de séries et plus de 100 films, notamment les grands classiques de Disney et Pixar. Incluse dans l’abonnement Canalplay, elle est disponible sur l’ensemble des tablettes et smartphones iOS et Androïd. Un espace entièrement dédié aux enfants avec des programmes adaptés, une navigation simplifiée, le tout dans un environnement sécurisé pour le plaisir des petits et la tranquillité des grands !

www.canalplay.com
www.canalplusgroupe.com


Universal Music Group
Universal Music Store

Retrouvez les produits officiels de vos artistes préférés sur Universal Music Store, la boutique officielle des artistes Universal Music. Associées à Bravado, le leader mondial du merchandising, les équipes conçoivent, en étroite collaboration avec les labels et les artistes, des collections exclusives et des objets collectors. De multiples produits dérivés sont proposés : albums, CD, livres, tee-shirts, stylos, Fan Pack, porte-clés, coques téléphones…  Quel que soit le style de musique recherché, chacun y trouvera facilement des articles correspondant à la  pop, au rock, au hard métal, au rap RnB, à la soul, au funk ou au reggae, aussi bien pour les artistes français qu’internationaux. 

www.universalmusic.com


SFR
Augmenter la collecte des mobiles usagés

Depuis 2003, SFR collecte les mobiles usagés et accessoires de tout client. Pour cela, l’opérateur a mis en place un dispositif qui porte sur trois axes. Le premier consiste à rétribuer le client. Si le mobile rapporté en espace SFR a encore de la valeur, il est échangé contre un bon d’achat du montant de la valeur du mobile. Le bon d’achat est valable le jour même dans l’espace SFR concerné, sur l’ensemble des produits et accessoires. Le second vise à soutenir des associations. Pour chaque mobile valorisé, SFR s’engage à verser 2 € à des associations partenaires (Fondaterra, la Voix de l’enfant et Green TIC Campus). Enfin, avec le troisième axe, SFR encourage le recyclage des anciens mobiles. Lorsque ces derniers sont réutilisables, ils sont reconditionnés par des prestataires partenaires, soit pour être revendus en France ou dans les pays où la téléphonie mobile peut être un accélérateur de développement. Dans le cas contraire, les téléphones mobiles et leurs accessoires sont recyclés dans le respect de l’environnement. SFR informe régulièrement ses clients de ce dispositif par différents canaux : diffusion de brochures dans tous les espaces SFR au niveau du « corner citoyen », mobilisation des vendeurs, sur le site SFR ou encore site de la Fédération française des Télécoms.

www.groupe.sfr.fr


GVT
Campagne de protection de l’enfance

GVT a lancé deux films dans le cadre de sa campagne numérique de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants. Les deux films disponibles sur www.gvt.com.br/contrapedofilia constituent la campagne numérique réalisée par l’opérateur en partenariat avec l’ONG SaferNet. Elle a vu le jour en juillet dans le contexte de la coupe du monde football qui se tenait au Brésil. Cette campagne encourage la diffusion du numéro d’appel de la police nationale Disque 100 et du site www.denuncie.org.br pour porter plainte. L’usage plus sûr et meilleur d’Internet est la préoccupation constante de GVT qui dessert de très nombreux réseaux et abonnés. Depuis 2001, l’opérateur s’emploie à sensibiliser les jeunes à l’usage d’Internet pour leur permettre d’identifier les comportements suspects de pédophilie sur les réseaux sociaux.

www.gvt.com.br