Afin de donner accès au plus grand nombre à cet événement mondial de solidarité et de partage, le Groupe Canal+ a prévu un dispositif de diffusion exceptionnel.

« One World: Together At Home » est un concert-événement qui a eu lieu le 18 avril dernier, à l’initiative de la chanteuse Lady Gaga et de l’association caritative Global Citizen. Porté par de nombreux artistes internationaux, il était destiné en cette période de pandémie mondiale sans précédent à soutenir le monde médical et à récolter des fonds pour l’Organisation Mondiale de la Santé.

Le Groupe Canal+ a diffusé ce concert exceptionnel dans 30 pays, en mettant en place le dispositif suivant :

• diffusion en direct sur CSTAR en France dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril à 2h du matin. Le concert pouvait être suivi en direct sur les réseaux sociaux de CSTAR avec le hashtag #TogetherAtHome;
    • il était ensuite disponbile pendant 72 heures sur myCANAL;
    • l’événement a également été diffusé le dimanche 19 avril en prime time sur Canal+ Afrique ainsi que sur les antennes du Groupe en Pologne, au Vietnam et au Myanmar.

One World: Together At Home s’est déroulé dans le monde entier, à travers les plateformes et les chaînes, et a été présenté aux Etats-Unis par le trio d’animateurs stars des late-night shows américains Jimmy Kimmel, Stephen Colbert et Jimmy Fallon. Se sont également succédés en direct depuis chez eux des experts mondiaux de la santé ainsi que des artistes de légende comme Paul McCartney, Andrea Bocelli, Stevie Wonder, Eddie Vedder, Elton John, Billie Eilish ou encore Chris Martin de Coldplay.

>> Voir le communiqué de presse ici.