Groupe Canal+: Jack est de retour !

Publié le
Groupe Canal+: Jack est de retour !

Groupe Canal+
Jack est de retour !

En révolutionnant l’écriture, le montage et la mise en scène des fictions télé, la série 24 a passionné les abonnés qui ont dévoré les saisons précédentes en vibrant devant les incroyables rebondissements du quotidien peu ordinaire de Jack Bauer. Pour saluer le retour de ce héros légendaire et permettre aux plus impatients de vivre cet événement au plus près de la diffusion américaine, Canal+ offre à ses abonnés le lancement de 24 : Live another day en simultané* avec les Etats-Unis sur la chaîne Fox. Les deux premiers épisodes en VOST seront diffusés à 2h40 sur Canal+. Puis à partir du 6 mai, soit 24 heures après sa diffusion aux USA, toujours en VOST, tous les mardis à 20h50 sur Canal+ Séries et bien sur 24 heures sur 24 sur Canal+ à la demande. Elle sera également diffusée en version multilingue et en primetime prochainement sur Canal+. Quatre ans après sa disparition, les services secrets américains retrouvent la trace du fugitif Jack Bauer à Londres, au moment même où le Président des Etats-Unis visite la capitale anglaise. S’agit-il d’une simple coïncidence ou d’un complot orchestré d’une main de maître ?

 * démarrage 40 minutes après les Etats-Unis pour des conditions de réceptions optimales pour les abonnés (avec sous-titres et sans coupures publicitaires)
www.canalplusgroupe.com

 


Universal Music Group
David Garrett : Caprice

David Garrett sort son nouvel album, Caprice, constitué d’œuvres inspirées par Niccolo Paganini, avec notamment le célèbre Caprice n°24, et de quelques compositions personnelles. Deux invités prestigieux sont sur cet album : Andrea Bocelli (voix sur Ma Dove Sei) et Nicole Scherzinger (voix sur Lo ti penso). Caprice marque le retour de David à la musique classique, musique qui l’a toujours inspiré (Deutsche Grammophon, l’avait signé lorsqu’il avait 14 ans). Au 19ème siècle, Paganini était réputé pour son jeu d’une virtuosité hors du commun et sa présence scénique digne d’une pop star d’aujourd’hui. Si la vidéo avait existé à cette époque, on aurait certainement pu établir une comparaison entre Paganini et Garrett ! Ceux qui ont vu Garrett en live peuvent témoigner de cette énergie hors du commun, de cette faculté à s’approprier la musique pour en faire une nouvelle œuvre à part entière. Oser jouer de la musique classique à la manière des plus grands groupes de rock d’aujourd’hui est un exercice dans lequel le violoniste excelle.

www.universalmusic.com

 


SFR
Cinq associations primées

Dans le cadre de la troisième édition de l’appel à projets « numérique solidaire » lancé en septembre 2013, la Fondation SFR a récompensé cinq associations dont les projets innovants mettent le numérique au service des personnes en situation de fragilité. Les grands lauréats de cette nouvelle édition sont : « Magic Makers », des ateliers où les jeunes inventent leurs propres jeux avec un ordinateur, en apprenant à coder, projet de l’association Graine de Partage. «  Le Coffre-Fort Numérique Solidaire », un espace personnel numérique pour les personnes en situation d’exclusion, projet de l’association Reconnect. « Des tablettes tactiles pour communiquer, des jeux vidéo pour se socialiser », un projet de l’association Cerep-Phymentin. « 10mentionWeb », un chantier d’insertion dans le domaine du Web alliant formation, production et accompagnement socio-professionnel, projet de l’association Colombbus. Et enfin, « La création d’une plate-forme de e-learning permettant de former gratuitement les personnes sourdes et malentendantes sur les bases informatiques », un projet de l’association Maison X2000 Lille. Au global, ce sont plus de 100 000 euros que la Fondation SFR remet aux associations pour mener à bien leur projet. En complément de cette dotation, elles pourront également bénéficier du parrainage et du mécénat de compétences de collaborateurs SFR.

www.sfr.com