Groupe Canal+ : participation majoritaire dans Studio Bagel

Publié le
Groupe Canal+ : participation majoritaire dans Studio Bagel

Groupe Canal+ a pris une participation majoritaire dans Studio Bagel, premier réseau de chaînes d’humour sur YouTube en France.

Créé en 2012, Studio Bagel regroupe des talents parmi les plus populaires sur YouTube et produit des chaînes très suivies, comme Studio Bagel, les Tutos et le Dezapping. Au total, l’ensemble de ses chaînes compte près de six millions d’abonnés et enregistre plus de 40 millions de vidéos vues par mois.

La prise de participation dans Studio Bagel marque une nouvelle étape dans le développement des activités de Groupe Canal+ sur l’Internet ouvert (OTT), plate-forme incontournable pour les nouvelles formes de divertissement, notamment auprès des cibles jeunes. Avec Studio Bagel, Groupe Canal+ se dote d’une structure de production adaptée à ces nouveaux formats et modes d’expression. Il enrichit dans le même temps sa famille de talents tout en développant sa capacité à détecter et à promouvoir de nouveaux créateurs pour le web, mais aussi pour ses activités de télévision.

Groupe Canal+ a également pris une participation minoritaire dans Maker Studios, premier producteur et distributeur de contenus vidéo en ligne aux Etats-Unis.

>> Lire le communiqué de presse